Dernières scènes sorties

                                                           POIS_FRANCE.jpg            

  F-BMPL Version 2.0 est en route ...

Bonjour aux habitués de F-BMPL et à la communauté des simmers,

voilà, j'ai donc à présent le plaisir d'adminsitrer le site :-)

Je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là, un moment de folie sans doute ?! Rien d'étonnant en fait, c'est mon état plus ou moins habituel en mode virtuel... ceux qui ont pu voir les vidéos de vol de l'escadrille les vendredi soirs ne seront pas surpris.

Bon, concernant le site lui-même, il ne peut pas en être de même, évidemment, la conservation du "patrimoine numérique VFR", pour reprendre la belle expression d'un ami du Forum - France VFR, est une chose sérieuse. Cette expression est d'ailleurs tout à fait adaptée à ce qui m'a fait réagir quand Filipo annonçait un possible arrêt de son site. On en avait d'ailleurs très rapidement discuté l'an passé : à présent il va falloir s'y atteler pour que le Joomla évolue en version et qu'il puisse encore fonctionner dans les années à venir. Il n'y a pas le feu au moteur, mais il ne s'agirait pas non plus de repousser encore trop longtemps car un jour ça pourrait s'arrêter sans crier gare. Et là, vu la masse de fichiers mis en ligne, on pourrait pleurer : soit de tout mettre à nouveau en ligne à la main sur une nouvelle version, soit, pire, pleurer de devoir trop perdre, voire tout car on ne se sentirait pas le courage de s'y mettre. Enfon on... je !! Filipo n'a pas/plus l'opportunité de le faire. Bref, le fada (moi) a dit, ok pourquoi pas... CQFD, je suis fou !

Hormis cela, il s'agira aussi d'apporter autre chose au site, pas au quotidien, on a tous une vie, professionnelle, privée, avant de pouvoir laisser celle du simmer s'exprimer. Mais régulièrement, il s'agira de mettre des articles : tuto, ce qui doit le plus intéresser j'imagine, des "news" virtuelles et réelles, en particulier des vols que j'ai eu le plaisir de faire, avec Filipo (déjà publiés ici, on se "connait" un peu alors ?) et d'autres au départ de Lognes, mais pas seulement, puisque j'ai le bonheur d'être un jeune PPL, depuis août 2018. D'ailleurs Fil a déjà ouvert une catégorie pour cela, il ne reste plus qu'à la compléter.

A propos du "titre" de cet article : F-BMPL fait partie intégrante du "patrimoine numérique VFR", parmi tant d'autres sites, il a le mérite d'exister après des années de mise à jours et de proposer aussi des (belles) scènes gratuites à l'ensemble de la communauté aérienne virtuelle. A ce titre, il n'était donc pas immaginable qu'il ferme. Je ne suis pas le dernier à te remercier Filipo de l'avoir réaliser ;-)

Oui, oui, je suis un peu bavard, je sais, comme toi je suis du Sud, mais je n'y habite plus alors... je sais m'arrêter ?!?! ;-))  et je suis (très) taquin aussi !!

Voilà, j'espère que ce tout cela vous plaira, je n'en dis pas plus pour le moment, les idées sont en construction. Pour la gestion des scènes pas de changement visible avant une durée non établie, le but est que cette durée de vie soit juste la plus longue possible.

A tantôt

Aéromicalement

PMB alias Pascal

en fait, ici, je devrais plutôt signer LPMBF comme l'a fait remarqué très (im)pertinemment le même ami de F-FVFR !

Je vous laisse chercher un peu. Un indice dans le texte.

J'ai bien prévenu, taquin !!

bye