005
 
         La totalité des aéroports de ce pack (hors ceux situés sur les îles de la Société) ont été particulièrement travaillés de façon à obtenir un rendu aussi fidèle que possible de la réalité. L’ensemble des bâtiments des terrains (terminaux, hangars et tours quand elles sont présentes) ont été modélisés à partir des informations et des clichés disponibles sur Internet. Chaque terrain possède donc ses propres bâtiments. Compter environ 16 Go pour télécharger l'archive du pack complet.
 
        Il est utile de préciser qu'il est impératif d'utiliser Prepar3D version 4.4 minimum, car le pack Polynésie est fourni avec un autogen spécifique et donc nécessite la mutualisation des autogen via le fichier autogen.cfg. Tous les bâtiments et les terrains (Afcad) ont été compilés avec le SDk de P3Dv4.4.  La documentation fournie avec le pack est complète et devrait vous permettre d'installer la scène sans aucune difficulté apparente, tout se fait par des copier/coller.
 
        Deux scènes paywares sont fournies dans le pack, car tous leurs contenus ont été dé-compilés et recompilés pour ne garder que le meilleur des deux à nos yeux. Il s'agit du pack Tahiti and Society Islands de Flightscene et French Polynesia: The Society Islands - Flight Sim Jewels. Néanmoins, comme nous faisons  tout dans la légalité, même si je n'ai aucune légitimité pour le demander, il n'empêche que je demande aux futur acquéreurs de justifier leurs achats des deux scènes utilisées, pour ne pas léser les auteurs des scènes payantes concernées. Au passage, je précise que d'autres packs ont été diffusés ainsi, et il s'avère au final que les éditeurs sont gagnants car beaucoup de simmers finissent par acheter leurs produits pour bénéficier de ces packs clés en main.

      Pour obtenir le pack, il est nécessaire d'adresser un courriel à "SCENES at F-BMPL point COM" dans lequel vous joindrez deux copies d'écrans, au format de votre choix. Ces copies d'écrans doivent faire apparaitre les justificatifs d'achat effectué sur les sites marchands concernés, en laissant visible vos coordonnées pour attester que vous êtes bien le client ayant effectué l'achat. Je précise dans le détail la procédure car nous avons déjà trop reçu des justificatifs bidonnés. Une fois le mail reçu, vous recevrez un mail comprenant le lien du pack de base et le lien de sa dernière mise à jour.  Par la suite, vous recevrez régulièrement un nouveau courriel dans lequel vous pourrez télécharger la nouvellemise à jour qui s'installe par dessus, vous évitant de retélécharger à nouveaux des dizaines de giga octets.
 
       Pas de leçon de morale ici, mais gardez à l'esprit que vous êtes responsable de ce pack dans la mesure où une distribution de votre part vous expose au non respect du copyright qui le compose. Dominique, Eric et moi même avons passé de longs mois pour le réaliser, les concepteurs de Flightscene et SimJewels également ... si vous ne faîtes pas pour nous, faites le pour eux !
 
      Pour terminer, il est bon de préciser que les packs paywares de Flightscene et SimJewels NE DOIVENT PAS être installées sur vos machines, puisque le pack Polynésie les intègre déjà, sans DLL ou système qui met le boxon dans le simulateur. Notre pack est un pack plug and play.
 
     Bons Vols @ tous
 
      Filipo.