Bonjour les pilotes,

Pourquoi aller en ligne droite lorsqu'il est possible de faire des tours et détours dans les reliefs à la recherche de 2 ou 3 châteaux Cathares entre Perpignan et Carcassonne ?

Mais aupravant, il serait dommage de ne pas aller saluer le Mont Canigou : comme au départ de Calvi récemment, il s'agira de monter à 9000 ft depuis une altitude proche de la mer. Gestion du moteur sur une longue durée, trajectoire rectiligne ou pas pour atteindre le sommet ?

Et ensuite descendre à la recherche d'un chateau perdu dans le décor, et s'il est trouvé, prendre la bonne route pour le suivant. Et sinon, éviter de se perdre.Ou se retrouver d'une manière ou d'une autre.

Bien remarquer que sur la première branche en descente, se trouve une zone (visible sur la carte OACI) qu'il serait intéressante de respecter pour ne pas trop faciliter la navigation :-)

 

Les PLN/GPX...

VTS39_LNMap.jpg

 

VTS39_OACI.jpg

Recommandation générales pour tous les VOLS Sur la carte LittleNavMap, on peut discerner des points d'intérêts. Il est recommandé d'utiliser le fichier .gpx dans la carte OACI bien sûr https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr mais aussi sur l'une des couches plus précises pour repérer les POI ou détails de reliefs.