Manches à air animées
 


crées par Jacques-Paul BOLLARD


     SimObject Display Engine (SODE) est un logiciel créé par Jeffrey Stähli. Cette application fonctionne sous la forme d'un fichier exécutable activé dans le simulateur (FSX ou P3D) par le fichier "EXE.xml", avec l'interface 'SimConnect'. SODE permet une certaine réactivité des objets par rapport à l'environnement, sensibilité à la direction et la force du vent, ou commande d'une animation par un écran pop-up par exemple, la commande de passerelles d'embarquement, etc ...

     Il nécessite la constitution de librairies spécifiques dont certaines sont livrées avec le module et d'autres qui circulent sur internet.

Source : Site de Patrick Renaudin

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rendu obtenu sous FSX des manches à air freeware de FS-DEVELOPPER,
que nous utilisons dans 99% de nos scènes tierces
rendu de la manche à air animée via le procédé SODE,
qui nécessite de faire tourner une routine en arrière plan de FS ou P3D

 

      Grâce aux très belles manches créées par Jacques-Paul BOLLARD (Bégipé) et à l'excellent tuto de Patrick Renaudin sur SODE, un grand merci à eux, Marc a créé des fichiers de placement pour chaque aérodrome :

              -->  à partir des cartes VAC et de la vue satellite : relevé des positions Gps précises pour chacune des manches

          -->  le modèle tient compte de l'éclairage (oui/non) indiqué sur les VAC : sans éclairage avec mât jaune, avec éclairage avec mat blanc/rouge

 

 

Pour Rappel

Nous avons donc un fichier XML (compatible SODE) pour chaque AD à placer dans C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml


=> Pour charger les manches à air de BéGiPé hébergées chez Patrick Renaudin- ATTENTION : Manches compatibles uniquement version 1.1

=> Pour charger et installer SODE


 

 

Eviter les doublons
 
- si vous possédez la scène Bourgogne PHOTO de France VFR
     * dans le dossier Bourgogne PHOTO\Scenery
     * éditer tous les fichiers  AFX_OACI.BGL où OACI est le code du terrain, et supprimer la manche à air posée sous Airport Design Editor
 

- si vous possédez des scènes d'aéroports (Free ou pay),  selon les cas :
     * éditer le fichier  AFX_OACI.BGL où OACI est le code du terrain, et supprimer la manche à air posée sous Airport Design Editor
     * générer un BGL d'exclusion autour de la manche "FSX" affichée (comme l'a fait Mouss dans Occitania)
     * supprimer le fichier BGL qui positionne une manche à air 3D (identifiable avec le nom du BGL choisi)
           exemple : Windsock_BRE_<ICAO>.bgl dans le pack BRETAGNE VFR Freeware)

 

 

Téléchargement

 


Pack manches à air animées

de la Bourgogne


 


 

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