Tongass Fjords Tour

 


       L'Alaska du Sud-Est, quelquefois nommée l'Alaska Panhandle, est la partie sud-est de l'État de l'Alaska (États-Unis) qui s'étend à l'ouest de la moitié nord de la province canadienne de la Colombie-Britannique. La majorité de la région est couvert par la Forêt nationale de Tongass, la plus grande forêt nationale américaine. À beaucoup d'endroits, la frontière internationale court le long des crêtes de la Chaîne côtière. Le terme anglais panhandle, que l'on peut traduire par queue de poêle est utilisé aux États-Unis pour désigner une extension longue et étroite de la frontière d'une division administrative. 

      Notre Raid aérien se concentrera dans la région de Tongass qui est une forêt fédérale protégée d'Alaska, aux États-Unis. Elle s'étend sur 69 000 km2, ce qui en fait la plus grande forêt nationale des États-Unis. La majorité des 6,9 millions d'hectares de la forêt nationale de Tongass est constituée de glaciers, de rochers ou de broussailles. L'industrie et les écologistes se disputent les terres boisées où se dressent encore de grands conifères poussant sur des sites peu élevés. La forêt de Tongass possède une météorologie particulière : les précipitations atteignent 370 cm par an.

       Série de cinq vols dans le district Sud-Est de l'ALASKA. Première étape au départ de Klawock , terrain situé au sud des Tongass pour une découverte de cette région d'Alaska en hydravion hybride comme le Beaver DHC-2 d'Aerosoft et le Grumman Goose G21. Les scènes employées pour ce rallye aérien sont :
- Tongas Fjords X d'Aerosoft
- Scènes frewares de Return Misty Moorings
- Scène de Yakutat Airport par ORBX adaptée au landclass d'Aerosoft