3D Automation
* Aéroports/aérodromes/plateformes ULM intégrés à la scène. Ces plateformes sont traitées pour assurer une cohésion avec la texture photo : positionnement précis des taxiways, bâtiments, manches à air, etc.
* Suppression des effets de plateformes.
* Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone
* Bâtiments d’aéroports semi-détaillés incluant des textures de nuit.
* Nombreux objets 3D et repères VFR (ponts, ports, pylônes, marinas, monuments…).
* Nombreux effets attachés aux objets.
* Cartes et documentation fournies pour toutes les plates-formes aéroportuaires sauf plateformes ULM (Cartes VAC/IAC/ARR/DEP et diagrammes).
(sortie le 26 février 2012)
La 3D Automation est une technologie développée par les concepteurs de scènes de France VFR . Ce nouveau procédé est une véritable révolution dans le, monde de Flight Simulator). En effet, pour les amateurs de scènes photo-réalistes que nous sommes, voler virtuellement au dessus de ces immenses étendues photos procure un plaisir énorme et une sensation de réalisme fantastique. Tant que l'altitude de survol est suffisante, la sensation de relief renforcée par les ombres générées par les photos elles même suffit à donner une illusion de 3D. Cependant, quand la hauteur sol se réduit, on sent bien que le photo plane montre ses limites en terme de relief. Le rendu obtenu devient tout écrasé et autant les bâtiments que la végétation devient tout aplati. |
C'est là que la technologie 3D Automation prend toute sa place. En effet, cette technologie permet de développer un autogen ultra précis dans un laps de temps relativement court. Jusqu'à présent, l'autogen se plaçait à la main et nécessitait par conséquent un délais énorme. La génération semi automatisée de l'Autogen n'est qu'un composant de la technologie développée par France VFR, en effet le complément nommé 3D procédurale permet d'aller encore plus loin.
- végétation nettoyée sur les fleuves, routes et bâtiments
- textures autogen de façades et de toits spécifiques
- textures autogen de végétation spécifiques
- rendu nuancé de 3 niveaux de végétation : forêts, végétation standard et haies renforcées
- rendu des hauteurs réelles pour les bâtiments de hauteur significative
- textures "spécifiques" des bâtiments de hauteur significative ; par "spécifique" cela signifie qu'on en a le contrôle donc la possibilité de personnaliser à loisir, mais qu'à l'heure actuelle cette personnalisation reste assez générique quand même