Dans le cadre de mes ré-habilitations modestes d'anciennes scènes, voici la scène de l'aéroport du Mans, en m'appuyant sur les librairies d'une scène de LFMR datant de 2004, réalisée par Pascal Dumat. Au départ, l'idée principale était de faire découvrir ou redécouvrir ces scènes qui présentaient dans leur version actuelle (FS9/FSX) des dysfonctionnements sous Prepar3D. Mais force est de constater que ces installations là ont beaucoup évolué depuis 2004, et les photos récentes prises sur place par mon ami pilote et simmer Jean-Marc Ganille m'ont décidé de faire plus qu'un rafraichissement de la scène. Du coup, j'ai décidé de regaire une nouvelle scène du MANS.
        La quasi totalité des librairies de Pascal ont été refaites soit en repartant carrément à zéro pour certaines, ou en modifiant les autres en mettant à jour les textures plus récentes de résolution plus adapatée aux simulateurs actuels, passant de 512x512 à 2048x2048 pour les plus visibles du terrain.


Sur cette scène, voici la liste des tâches entreprises pour proposer un terrain plus conforme à la réalité du moment :
 
- Intégration d'une dalle Photo de résolution de 50 cm détourée, nettoyée des ombres disgracieuses et recolorisée pour s'adapter à la scène régionale de France VFR
- Autogen ré-adapté à la scène avec un placement à la main et mixage OSM et AGN Factory  comme nous y autorise les développeurs de France VFR, sur 39 dalles.
- Modélisation complète avec texturage Haute Résolution :
     - Reprise du Terminal en y ajoutant de nouvelles structures récentes 3D et un plaquage de textures (2017) en 2048x2048
     - Reprise de quatre hangars d'aviation en y ajoutant de nouvelles structures récentes 3D et un plaquage de textures (2017) en 1024x1024
     - Création des batiments principaux faisant face aux installations à partir de Google Street (Dura et Flowserve)
     - Création de la
 Soute à Carburant 
     - Création du double Hangar AD'Air
     - Création du bâtiment Heliberté
     - Création du Musée de circuit des 24h du Mans et l'entrée visiteur
     - Création du Stade MMA Arena
- Portage sous P3D depuis la bibliothèque Google Warehouse 
     - batiments du circuit faisant face au terrain réactualisés par mes soins (textures Google Street 2016)
     - complexe Antares 
- Recalage de deux structures inchangées (Station Total et le Dome du parc des expositions) issues de la librairie de "Pascal Dumat" converties au format P3Dv4
- AFCAD entièrement refait (Janvier 2018)
- Scène meublée à partir de librairies plus récentes et conformes au SDK de P3D
- Appareils statiques posés sur des emplacements libres de l'AFCAD
- Environs des installations meublées en 3D
- Ajout des lumières dynamiques (P3dv4) sur les installations du Mans issues de la lib Occitania portée sur la scène. 
- Ajout des lumières dynamiques (P3dv4) sur le pourtour du circuit des 24 heures du Mans issues de la lib Occitania portée sur la scène.
- Herbes Volumétriques
- Marquage au sol et balises de piste à jour de 2017
- Ambiances sonores de l'activité du circuit automobile


EXTRAS :
- Lumières dyanamiques sur le circuit automobile. J'ai du les restreindre en nombre, car elles sont très nombreuses dans la réalité, si l'on respecte les ombres des lampadaires sur la dalle photo-réaliste. Ces lumières sont une véritable réussite, mais en trop grand nombre bousillent le framerate. Raison pour laquelle les lumières du circuit ont été placées dans les Bonus. En vol de jour, il n'y a aucun impact sur la jouabilité.
- Voitures de Course statiques  proposées par Yvon alias lebehan.

Bonne découverte, et bons vols,
 
Filipo.
 
Pré-requis :
- Librairies ORBX (version 09/2017 minimum)
- Occitania dernière version doit être installé (mais pas forcément déclaré) pour bénéficier des effects dynamiques.
 
Installation :
- Copier les fichiers dans votre installation
- Déplacer le fichier "CVX_slp_PDL_LFRM.BGL"  dans le dossier SCENERY de la scène du Mans
 
 


Pack Aéroport du MANS

 

Version 2017 - Version FSX

 

 


Pack Aéroport du MANS

 

Version 2017 - Version P3Dv4


I M P O R T A N T

    Cette scène a été configurée avec la scène Pays de Loire PHOTO de France VFR

utilisant un Mesh haute résolution en LOD 13 (NextMesh 4.75m),

et en réglant la résolution de la trame à 2 mètres de précision.
 

  

MENTIONS LÉGALES :   Copyright (c) 2004-2017 - Filipo - Pascal Dumat  - Mouss

Ces fichiers sont mis à disposition gratuitement sur le site www.f-bmpl.com (selon les règles du "freeware"), sans aucune garantie et donc à utiliser sous votre entière responsabilité.  Merci de respecter les droits de l'auteur. Les fichiers contenu dans ces packages  ne peuvent en aucun cas être modifiés ou redistribués sans accord écrit préalable des trois auteurs. Ces fichiers ne peuvent pas faire l'objet d'une diffusion ou d'une utilisation commerciale quelconque.