Raid Afrique - Etape 29 : Keetmanshoop - Windhoek |
La réussite d’un raid n’est pas une mince affaire….Parcourir des distances aussi colossales réclame énormément de ténacité et de régularité.
Il faut tenir le coup, coûte que coûte, et combattre la monotonie des grandes étapes qui, comme ici, sont perdues entre le vide du ciel et le néant d’une mer de sable et de caillasses. Lorsqu’on a fait escale dans une ville aussi chaleureuse que celle du Cap, on se retrouve comme des idiots au milieu de nulle part, voire comme des orphelins de la civilisation.
L’exercice, pourtant, n’est pas désagréable. On se perfectionne en géographie, et on s’agrippe aux commandes avec l’instinct de l’oiseau migrateur. Après une féerie de montgolfières à Keetmanshoop, on s’attend, sans trop y croire, à voir surgir un mirage derrière la prochaine ligne de crête.
Mais rien n’arrive. Les deux C47 errent au-dessus d’un parterre de dunes et de d’éboulis. Lorsqu’on nous arrivons à Winhoek, capitale de la Namibie, nous avons l’impression de pousser la porte d’un refuge.
Une vidéo faite à bord du cockpit de Old Fil, où l'on peut suivre le DC3 de Old Clic est disponible ici et lisible dessous :