Aujourd'hui, ce jeudi 12 mai 2016, nous nous sommes posés ce matin sur le terrain de Montpellier avec le Cessna 182 Echo Bravo du club. Après le déjeuner de midi pris dans une table du centre ville,  nous arrivons enfin dans les locaux d'AviaSim à Montpellier. Nous sommes impatients de prendre place à bord du simulateur Airbus A320. Ce simu possède les fonctionnalités qui permettent de simuler la quasi totalité des fonctions valides sur un appareil réel.
 



Fonctionnalités principales :

                    - Cockpit totalement cloisonné
- Visualisation à 180 degrés offrant une représentation fidèle du terrain en qualité photo réaliste
- Glass cockpit à base fixe
- Cabine de pilotage totalement fonctionnelle comprenant FCU, MCDU, AT, ...
- Visuels haute fidélité sur 180° de jour comme de nuit pour une représentation fidèle des aéroports, du terrain et des conditions météorologiques
- Le système de projection est en mesure de représenter le jour, la nuit, l’aube et le crépuscule, des effets spéciaux programmés, la brume, le brouillard ainsi qu’une lumière éblouissante. Les dispositifs d’éclairages des aéroports comprennent les marques de roulage, les bords de la piste de roulage, le centre de la piste, les éclairages taxi, les en têtes des pistes, la zone d’atterrissage, les marques de seuil et les éclairages d’approches


    Stéphane et moi nous installons en place avant ; comme à l'arrière du cockpit sont disposées 3 sièges, nos amis Christian et Jean-François vont pouvoir prendre place en même temps que nous. Désormais, me voilà assis en place gauche, je serais le commandant de bord pour un vol au départ de Montpellier à destination de Marseille Provence. Stéphane officiera en tant que Captain pour le vol retour.
 

 

 

       Pour le vol retour, malheureusement, nous n'avons pas le décollage de Stéphane sur la vidéo.  Du coup, je n'ai pas monté le vol retour.