Arrivée à Carcassonne en début de nuit Aéronautique


         Quand je me remémore ma longue navigation de vol de nuit, en vue de l'obtentation de la qualif, j'ai l'impression que c'était y'a pas si longtemps, et pourtant depuis la règlementation a évolué.
 

 

         Ce lundi 10 avril 2017 au soir,  c'est Guillaume qui s'y colle, et je profite de cette sortie pour faire la branche aller et amener notre machine à Carcassonne.  Au retour, je profiterai de ma situation en place arrière pour filmer.  J'ai préparé la machine de façon à refueler ce dont on aura besoin pour les deux branches, assuré les niveaux et la prévol extérieure.
 

         Dix neuf heures trente, je mets en route le moteur de notre PIPER P.A 28 Avidyne. Après une longue période sans voler sur Piper, avec un peu plus de 120 heures solo logués sur cette machine, ce soir c'est un retour aux sources. Mon passage du Cessna au Piper ne devrait pas trop poser de problème.  C'est avec un léger vent du sud que je décolle en piste "17" pour tirer droit sur Sierra Whisky à 2000 ft, d'où je rappelle la Tour pour passer avec Nimes Garons ... la suite en image :

 

 

 

        Un vol tranquille d'une heure et demi environ dont le dernier quart d'heure en heure de nuit, nous voilà stationnés sur le parking Aviation Générale de Carcassonne ... il est vingt et une heure. On quitte le terrain pour aller diner non loin de là, où une zone commerciale farcie de restaurants nous y attend. 

 

         Vingt trois heures passées, nous sommes de retour au terrain. Guillaume prépare la machine pour son vol de "Grande Navigation de nuit" en vu de sa qualif vol de nuit. Patrice détend l'atmosphère sur le tarmac, et moi je profite de ma fonction "sac de sable" pour filmer tout ça ...
 

 

        La machine rentrée au hangar, les formalités administratives réglées ... nous quittons l'aéroclub à une heure et quart.