Ce 21 octobre 2018, nous nous sommes donnés rendez-vous au club, Antoine (Comolas du Forum FVFR) et Alain son beau-père. Nous avons décidé de rejoindre Cannes, terrain que ne connait pas encore notre pilote ULM. Aujourd'hui, nous prendrons le Cessna le 172.  Prévol effectuée, avitaillement terminée, il est déjà dix heures trente, je mets en route la machine. Après plusieurs tentatives, le moteur du Cessna ne démarre toujours  pas. Il faut se résigner, ce matin nous n'irons pas à Cannes, à trois dans le même appareil. Le PA 28 est pris pour le reste de la journée, et le Cessna182 est à Calvi depuis hier.

            Reste un CTLS sur les deux, mais étant un avion bi-place, Antoine va devoir prendre l'ULM pour le coup.  Désormais, chacun installé dans sa machine, parkées les unes à côté des autres, nous avons opté comme nouvelle destination : Aubenas, en Ardèche. Le restaurant est réservé, le Pélican, situé sur le terrain lui mêmee. Le restaurant est réservé, le Pélican, situé sur le terrain lui même. Pour info, voici son site.


         Midi, nous mettons en route nos machines ...
 

 
      J'ai essayé de monter le film différemment en alternant les prises de vues en multi fenêtrées , la capture audio est de meilleure qualité même si je déplore une fois en vol, un léger souci avec les branchements dus peut-être aux vibrations, aux turbulences ou à l'intercom lui même du CTLS ?  Au final, un film détaillant le déroulé de  la quasi intégralité du vol ; néanmoins pour rendre le film plus attrayant , j'ai coupé  trois, quatre séquences sans importances.