Les premiers vols solo

Déjà une quinzaine de jours après le lâché, et je n'ai pas encore eu l'occasion de re-voler solo.  Un vol sur les décrochages, plus tard,  me revoici au club pour appréhender les encadrements.


Ce 19 octobre, avec une météo extra sans vent (plutôt rare ici), j'ai volé 50 minutes avec mon FI, au programme : pannes moteurs et PTE.



  Ensuite, en fin de cours, on a revu les virages à 60° et après quelques sueurs initiées par un Facteur de charge élevé, nous nous sommes posés un instant, le temps à Patrice de descendre et de me laisser seul à bord.

 

  Finale en "35", juste avant passage de la ligne TGV

     Par rapport au premier solo, cette fois ci, j'avais nettement le stress en moins. Evidemment, une fois ré-aligné sur la piste, une légère pression en moi, mais vite absorbée par une montée initiale et un premier virage bien symétrique.  Je me suis régalé , voler seul c'est les mêmes sensations que conduire seul son auto quand on vient d'avoir le permis. Une sensation de liberté avec un zeste d'inquiétude à vouloir absolument croire qu'on a mal fait quelque chose ...

     Bref, quelques tours de pistes, et touchés plus tard me voici au sol avec les féloches de Patrice, qui sont à mes yeux le plus important dans tout ça.