En pays Gascon

     Initialement ce vol devait nous amener du coté de Clermont Ferrand, mais la météo que nous connaissons depuis plusieurs semaine n'a pas permis que nous puissions survoler les volcans d'Auvergne. Etant assez pris par mes activités professionnelles, Laurent se charge de trouver une destination. Comme il se met à penser que son ancien entraîneur de Rugby est maintenant établi du coté de Nogaro dans le Gers, après quelques messages échangés tout est arrangé pour notre venue.

    Ce dimanche 09 février au matin, la météo étant conforme aux prévisions, Laurent adresse un SMS à Jean Noël : nous arrivons. Arrivé avant Laurent et sa pt'ite famille,  je prépare la machine et parke notre Cessna 182 sur le tarmac en attendant l'arrivée du camion citerne. Laurent fait la prévol, vérifie et fait compléter les réservoirs en Kérosène. Il met en route à 10h10. Une dizaine de minutes après il contacte la tour pour demander le roulage. Nous décollons à 10h28 cap à l'ouest. Nous montons au niveau 065 car j'estime qu'il s'agit du meilleur compromis entre le vent de face et l'altitude. En effet nous avons une quinzaine de nœuds de vent dans le nez et plus haut cela serait pire. Entre Ales et Millau, Laurent doit légèrement changer de cap pour éviter un nuage, ce qui nous fera perdre plusieurs minutes et choisir en cours de vol une route plus au nord. Nous passons travers Albi , Gaillac (ville natale de Vincent Moscato et Bernard Laporte). La Garonne est bientôt en vue et il est déjà temps de mettre en descente pour Nogaro. Après un peu plus de deux heures nous voila en vue de Nogaro où la piste est à coté du circuit. Verticale à 1800 pieds puis intégration pour la piste 14, où nous nous posons pour ensuite couper au parking après 2h13 de vol bloc bloc. Jean-Noel et sa femme Monique nous attendent et nous emmène en minibus au café restaurant, siège du club de Rugby, pour un repas gascon très light...

    Puis se fut une ballade dans la campagne Gersoise ... superbe. Mais le temps tourne et il est temps de revenir à Nogaro. Par mesure de sûreté, je dépose un plan de vol par téléphone car il n'est pas impossible que nous arrivions après la nuit aéronautique.