Vendredi 30 janvier, nous avons opté pour ce jour car c'est bien la veille que nous devions prendre les airs, mais la météo n'était pas aussi belle que celle prévue ce jour ci.  Laurent absent, nous serons donc que deux à bord aujourd'hui. Mon compagnon de vol est Christian, élève pilote lâché et simmer à ses heures perdues.

        Nous avions prévu d'aller sur Lyon, sur place un contact nous attendait pour aller déjeuner dans un p'tit bouchon. Ce matin le METAR n'est pas mal du tout mais les TAF sont pessimistes avec de la pluie, du Tower Cumulus avec risque d'orages en plus, mais surtout une visibilité qui doit tomber sous les 5 km dans l'après midi.

        Connaissant tous les deux la région pour y a voir vécu, on sait à quoi s'attendre si on se pose là bas ce matin.Notre contact sur place nous confirme par téléphone ce matin, que le temps se détériore déjà. Un coup d 'œil aux cartes : Toulouse, le Massif central est bâché (pluie ou neige) , Perpignan est sous Sigmet, reste finalement du grand local. Au programme rien de bien bouleversant par rapport à ce qu'on a souvent l'habitude de faire dans nos sorties aéronautiques, néanmoins, un vol réel reste toujours intéressant à réaliser, car on emmagasine de l'expérience et on se forge au passage de nouveaux souvenirs. Et cette journée qui devait être "ordinaire", au final nous procurera énormément de plaisir.

       On se décide pour aller sur le secteur d'Alès, Nîmes et se poser à Montpellier pour aller déjeuner à midi en centre ville où les restaurants sont nombreux, le choix y'est important et surtout, la météo est splendide avec un beau ciel bleu.

       Dix heures, à bord du Tango Novembre, le Cessna 172 du club, je mets en route la machine. Je propose à Christian de faire un bout de radio.

Après un vol de 50 minutes bloc à  bloc, sous une météo magnifique, un vol aller très plaisant avec une masse d'air confortable, suite aux averses de la nuit passée. Nous quittons le terrain, et pour 5 euros à deux, nous rejoignons le centre ville de Montpellier avec la navette (départ toutes les heures à H +30mn de l'aéroport - 20mn trajet).


 


       Arrivés place de la Comédie, sur mon Smartphone, je cherche via mon application "Trip Advisor" un bon restaurant, et notamment ce qui devait nous régaler en allant à Lyon. Et par bonheur, je trouve LE bouchon lyonnais immanquable sur Montpellier. On se méfie toujours des avis dithyrambiques, mais malgré tout, on tente le coup. Une dizaine de minutes de marche dans les rues piétonnes ensoleillées, et nous y sommes déjà.

        On voulait manger Lyonnais, nous mangerons Lyonnais !!! et bien pas déçus du restaurant et même bien au contraire ... autant le cadre que les assiettes sont au rendez-vous.
 

    


       Sortis du restaurant le ventre bien rempli, nous retournons à notre navette (départ toutes les heures pleines du centre ville), et arrivons au terrain à 15h15.   Nous qui avions l'habitude de prendre un taxi, franchement pour 10 euros à deux, nous avons fait l'aller retour en deux fois 20 mn. C'est le bon plan à retenir quand on est pas pressé.

        Formalités administratives et le PIF passés, nous retournons à notre Cessna parké en Fox 3. Mise en route et roulage à 15h45 pour un vol retour de 40 minutes ...

      Journée simple, mais bien remplie avec de bons moments passés en bonne compagnie ...