Dimanche 18 novembre, j'avais un baptême de prévu cette après midi. Contre temps de dernière minute, c'est mon ami Georges, aficionados sous Flight Simulator X qui se propose de m'accompagner. A l'origine, j'avais initialement prévu le PA28, mais finalement comme nous sommes que tous les deux, c'est en Cessna 152 que nous irons sur Montpellier Candillargues.
 


Prévol terminée, on va pouvoir y aller ...

Un Pilatus qui passait par là ...

 

      Décollage piste 35 à LFMV, c'est un vol à travers la Camargue qui va nous amener à atterrir à LFNG ... 


Georges aux commandes, ça change de FSX !

Travers Tarascon-Beaucaire à 1700 ft QNH 1012

 


Aigues Mortes et son point VFR "Alpha Mike"

A Candillargues, une des nombreuses machines sorties ...

 



TRACE GPS Air Nav Pro - Télécharger KML à visionner sous Google Earth

   Quarante minutes de vol, moteur éteint ... on décide de se balader parmi les hangar ouverts de Montpellier Candillargues. Une demi heure de pause, et on se décide à rentrer en passant cette fois par Nîmes, en cheminant l'autoroute A9, en faisant un crochet par le Pont du Gard ...

 


Verticale LUNEL, et sa rotonde désaffectée 

Georges concentré sur ses commandes

 


Travers Nîmes

Travers Nîmes Courbessac (LFME)

 


Pont du Gard
 

 
      Georges tient la machine parfaitement, les caps et les altitudes sont super bien tenus ... comme quoi l’excès de simulation aérienne est efficace quand elle est effectuée avec rigueur. On entre dans la CTR d'Avignon, je demande un transit Whisky Novembre-Alpha pour faire profiter à Georges de la ville avec un jeu de lumière idéal  en cette fin d'après midi.

   Le vent est calme, on prend donc une longue finale piste 17 ... atterrissage tranquillou, on termine le roulage au parking club.



TRACE GPS Air Nav Pro - Télécharger KML à visionner sous Google Earth


    Quarante minutes de vol au retour, autant qu'à l'aller. Une après midi de novembre passée dans un Cessna 152 avec un bon copain de simulation, à qui j'ai promis une invitation cet hiver pour un vol de nuit en PA28. De mon côté, c'est avec Stéphane, pilote ULM,  qu'on volera dans deux jours sous plan de vol de nuit.