On ne va pas en faire tout un "ROMANS"

     Dimanche 30 septembre, après plusieurs jours de mauvais temps passés, une légère accalmie semble nous offrir une bonne fenêtre de tir, pour aller voler aujourd'hui.  Cessna 152, pour garder la main sur cette machine bi-place, on a décidé voilà quinze jours d'aller à ROMANS sur Isère.

     Toujours dans l'optique de découvrir de nouveaux terrains, cet aérodrome de Romans semble être le bon choix au vue d'une météo très capricieuse. L'option de poser à Lyon est très compromise, avec un Metar et des TAF très pessimistes, reste plus au sud, le terrain de Valence. Laurent appelle le restaurant du terrain de Romans, où on prend des infos sur la météo et surtout l'état du terrain en herbe, après une semaine très pluvieuse en Rhône Alpes. Une table nous est réservée, et le terrain est apte à nous accueillir.

     Dix heures, les pleins sont faits et la Go Pro II de Laurent est fixée sous l'aile du Cessna ...

 

  

    
     Comme nous alternons à chaque fois, cette fois ci, c'est Laurent qui se colle à la brancher aller. Décollage à dix heure et demi, piste 35. Côté Route, se sera : Tour de la ville d'Avignon, sortie par Novembre Whisky, transits par Bagnol sur Cèze, Pont Saint-Esprit et Bourg Saint-Andéol. On remontera le Rhône pour passer Montélimar, en évitant les ZIT, puis une verticale du terrain de Valence pour terminer par une verticale terrain de Romans, et une intégration en vent arrière main gauche de la  piste 06.
 

 
Trace Vol Aller - Air Nav Pro (Fichier KML)
 

     Deux vidéos prises à l'intérieur et à l'extérieur de la cellule qui présentent à leur manière ce vol aller ...
 

 
 

    Vidéo Haute Définition prise depuis la Go Pro II située sous l'aile gauche du Cessna 152 :

 

Penser à sélectionner qualité vidéo en HD (720P)