Du Sidobre à la côte

     Après un long moment à Albi centre, nous voilà de retour au terrain après une bonne marche. Pour info, une petite demi heure à pied sépare les rues piétonnes de l'aéroport d'Albi. Un passage à la Tour pour payer la taxe (4 euros et quelques) et discuter avec les pilotes locaux, et nous voilà de retour dans Novembre Sierra, parké au pied de la Tour.
 
 

 

 


     Pour le retour, on a choisi un tout autre itinéraire. Cette fois, on va contourner la ville par l'autre côté, puis tirer droit dans le Sidobre , qui est une région montagneuse située dans le Tarn, au sud du Massif central. C'est un territoire granitique de 15 km de longueur sur 7 km à sa plus grande largeur, couvert de forêts.  Le survol sera très dépaysant ...
 


      Ensuite, on a prévu de traverser les massifs du Caroux et de l'Espinouse qui sont des montagnes faisant là aussi partie du Massif central mais situés dans l'Hérault.  Le Caroux constitue la partie méridionale du Massif central la plus rapprochée du littoral méditerranée, dans le périmètre du parc naturel régional du Haut-Languedoc. Arrivés au nord de la TMA de Montpellier, on passera le lac de Clermont l'Hérault puis cap au sud pour rejoindre Sète et finir par un côtier jusqu'à la Grande Motte.