Samedi 17 mars, la météo initialement annoncée mauvaise est finalement pas trop mauvaise. Un peu crapoteuse, mais le thermomètre est doux pour un mois de mars, et surtout un vent du sud relativement faible. Je décide donc de réserver un créneau en Cessna 152, entre deux leçons ... car le samedi est le jour de prédilection de l'instruction. Pour cette promenade,  Bastien m'accompagnera.


    Alors que nous nous installons à bord, il m'apprends que c'est la première qu'il volera en Cessna 152. Ma foi, comme je lui dis, il ne sera pas déçu. On roule pour Fox, car la piste 17 est en service, il est 17h05.  Lors du roulage sur le taxiway en herbe, on suit le Piper J3 du club qui décollera sur la piste en herbe.

 
    L'IPAD sur la planchette de bord, elle même sur les genoux, on regagne la piste pour décoller piste 17 ...


Trace AIR NAV PRO

 
    On longe maintenant la Durance, jusqu'à Sierra Echo, puis passons Isles sur la Sorgue (Echo) à 1500 ft. On quitte la Tour pour le SIV Provence, sur 127.72, puis entamons la montée à 3500 ft QNH 1021.

  

     Echo passé, prise de cap vers Apt, en longeant le massif du Lubéron ...

 
Trace Air Nav PRo

 
    La montée se fait rapidement, et tout en longeant la chaîne du Lubéron, je profite pour détailler à Bastien les différentes villes que nous survolons ...


     Quelques clichés pris avec l'IPAD, sous AIR NAV PRO, on profite d'une météo hivernale douce en température, mais également avec ses côtés plafond bas (5000 ft grosso modo) ce qui permet de filtrer les rayons de soleil. Derrière nous, la visibilité se referme après notre passage.
 

 
     Après avoir dépassé le Moure Nègre, point culminant du Lubéron, nous franchissons le massif, peu avant Vinon, pour tirer droit sur Pertuis.

     

      Nous voici arrivés à Pertuis, où j'en profite pour quelques photos de la maison d'un collègue qui vient de faire construire dans le coin ... un 360 au dessus de son quartier et quelques photos plus tard, nous reprenons un cap vers l'Est.

 

 
Ville de PERTUIS
 
Trace AIR NAV PRO


     On descend maintenant le cours de la Durance en direction de Cavaillon ...

 
 

 
 
Mike Echo - Mallemort

      La chaîne du Lubéron sur notre droite, la méditerranée tout au fond sur notre gauche, on arrive sur Charlie Victor


   La ville de Cavaillon passée, on repasse avec Avignon Tour. On s'intègre mi vent arrière piste 17 où nous poserons les roues sur la piste après une heure de vol ...
 

 


 

      Sortie en Charlie, passage au pied de la Tour, deux machines sympathiques parkées à proximité seront la dernière chose que je photographierai aujourd'hui ...