Tour de piste à La Mole

Après avoir bien profité de la terrasse du restaurant et englouti une nombre incalculable de verres, pour récupérer du coup de chaud de ce matin, on se préparer à quitter les lieux. En ce dimanche après midi, seize heures passées, les Jet se succèdent pour repartir vers d'autre contrées. Malgré la configuration des installations, je suis quand même surpris du nombre de machines et surtout de la taille de certaines. 

On passe au bureau "Aviation Générale" pour régler la taxe ...

 

 

 

  Contrairement à notre arrivée où nous avions été transporté de notre appareil au terminal, cette fin d'après midi, nous nous rendons au parking à pied, nous permettant de côtoyer les machines de prêt ...

 

 

   Vu le coup de chaud du matin, cette fois, je ne me fais pas avoir ... casquette sur la tête pour tout le vol du retour. Finalement, Thierry me propose de faire le retour en place avant pour profiter du système de ventilation disponible, et il est vrai que le retour a été tout à fait plus agréable pour moi. 

 


Au "roulage" pour rejoindre notre appareil

 


ça déconne toujours autant ...

 

     Christian s’installe à bord, en prenant ma place à l'arrièr, le temps que je termine l'installation de la caméra avec le système de prise de son à bord.


 

 


    Patrice m'informe qu'on peut demander à l'agent Afis un tour de Piste avant de quitter le terrain. En fonction de l'activité, ça peut être accordé même si la VAC précise que du 1er juillet au 31 août,les tours de piste peuvent être interdits. Nous sommes installés à bord, et la vidéo attaque là ...
 

 

    La vidéo du retour est assez longue, c'est la raison pour laquelle je n'ai monté que la partie concernant La Mole. La navigation sera plus directe et plus rapide qu'aller.

     Un cap au 310, un p'tit QDM sur le vor d'Avignon (AVN 112.30) et le tout entre 3500 ft et 4500 ft. Patrice nous fera découvrir les contre forts du Lubéron, que nous avons survolé déjà des dizaines de fois, mais dont nous avions jamais soupçonné la beauté à 500 ft sol. Arrivés à Avignon après une heure de vol, plus rapide que le matin malgré le tour de piste en plus.
 


Trace réelle GPS - arrivée sur LFMV
 

     N'ayant pu aller en Italie pour cause de magnéto défectueuse, la soirée se terminera dans une pizzéria fort sympathique ... où Thierry fêtera son départ pour Chartres. Comme il s'inscrira à l'aéroclub local, nous avons déjà convenu de monter en avion pour quelques jours afin qu'il nous fasse découvrir son nouveau terrain de jeu.
 


Trace réelle GPS - Vol retour après le tour de piste sur LFTZ