[Photo-Realisme] - Ville de Toulouse en Très Haute Résolution
Déjà, il me semble important d'écrire que le secteur de TOULOUSE est disponible dans des résolutions très différentes sous VIRTUAL EARTH. Ces zones sont faites de manière à compliquer l'importation dans la mesure où l'on ne peut pas importer la totalité d'un seul bloc dans une même résolution . Voici schématiquement ce que ça donne : |
Donc je n'ai pas pu faire comme pour ILE DE FRANCE , c'est à dire sélectionner tout en un seul morceau. Cette fois çi, j'ai du importer en une multitude de zones. Comme je pars du principe que pour avoir de l'excellent 50 cm, il faut que Virtual Earth assure des textures en 7 cm par pixel, je me suis limité à la zone en 7 cm.
L'import a donc été assez long, car à chaque nouvel imporation, il a fallu sélectionner une nouvelle zone en 7 cm.
Ma scène précédente de Toulouse dédiée à FS9 couvrait une zone bien plus grande que celle ci, mais en résolution à 4 mètres par pixel, la différence de qualité entre le centre de Toulouse et sa large périphérie ne gênait en rien. Quoi qu'il en soit, en sortie de zone de TOULOUSE en 50 cm par pixel, on retrouve la FRANCE en 2 mètres par pixel.
Pour cette scène exclusivement compatible FSX SP2, je me suis donc limité aux textures hautement détaillées en 7 cm (voir exemple ci dessous) :
à droite : résolution basse résolution en 4 mètres
J'ai effectué un détourage précis de la Garonne. Le tutorial de la méthode est expliqué ici . Ainsi, l'eau photo texturée est remplacée par l'eau générée par FSX avec ses effets aquatiques.
Finalement, au dernier moment, pour garder l'homogénéité avec le Nord et le Sud de la zone Toulouse, je n'ai pas eu recours à ce détourage
Voici une galerie de photos prises sur le vif : Ma scène photo-réaliste 50 cm/pixel combinée à OCCITANIA X