Cet autogen a été construit à partir des données issues de :
 
a- La base OpenStreetMap extraite par GeoFabrik.de - Septembre 2017
b- Des données exhaustives de végétation en accès libre et fournies par une institution américaine. Ces données ont permis de réaliser des couvertures mélangées de 36 types de végétation.
c- Des données cadatrales complémentaires pour quelques régions à forte densité de population disponibles librement auprès d'institutions américaines (Sacramento, Los Angeles, Santa-Cruz, Solano).  Le but étant de compléter la base OSM qui est encore très partielle.
 
Et a été élaboré à l'aide des outils suivants :
- Quantum GIS
- ScenProc
- AGNMergeTools
- Annotator
 
Roland a  tenté de débrousailler à l'aide de Annotator une vingtaine d'aérodromes qui était partiellement envahie de végétation.

 

PRE-REQUIS
 
 1- Scène photo réaliste
Il vous faut une scène photo de la Californie pour pouvoir utiliser l'autogen, par exemple celle de Blue Sky Scenery :  http://www.blueskyscenery.com/CA.html
Il est conseillé d'étendre la couverture photo au Nord avec les 4 dalles frontalières de l'Oregon, et également au Sud-Est avec la 1ère rangée de dalles frontalière du Névada.
 
 2- Définitions et textures Autogen complémentaires
L'autogen utilise des éléments de végétations de FranceVFR, ainsi que les groupings bâtiments de Gropied.
Vous devez donc installer "AGX" que vous pouvez charger ici :
http://www.francevfr.com/agx.htm
 
*** ATTENTION ***
a- bien choisir la version AGX 32 bits ou 64 bits selon votre simulateur !
b- Si vous utilisez par exemple des compléments ORBX qui modifient les définitions autogen, repasser en mode "Défaut" depuis FTX Central *AVANT* d'exécuter AGX !
 
 
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CalifornieAutomne1
CalifornieNorthSierran1
CalifornieO81
CalifornieO81volcan
 
 
TELECHARGEMENT :


AUTOGEN  CALIFORNIE
Version 2017 pour P3D

 

INSTALLATION :

L'autogen est fourni en 1 paquet qui couvre l'intégralité de la Californie.
Vous devez placer le répertoire "texture" au même niveau que  le répertoire scenery de votre scène photo réaliste.
 
Réglages : l'autogen a été créé pour être utilisé en réglage de densité extrème (extremely dense) dans le simulateur

 

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REMERCIEMENTS
- Arno Gerretsen pour son fabuleux ScenProc (FSDvelopers)
- Gropied pour ses recherches de précurseur et ses groupings
- Vogel69 pour son indispensable utilitaire AGNMergeTool
- Tous les contributeurs OpenStreeMap
- FranceVFR pour la mise à disposition de AGX et de la végétation, et pour leurs scènes VFR fabuleuses
- Et bien sûr Filipo pour son support, l'hébergement sur son site et la dynamique de création qu'il a su générer au sein de la communauté


 

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