Dimanche 06 décembre 2015, deux semaines après un vol de nuit effectué avec Antoine en Cessna 172, on a décidé avec Laurent d'aller faire un tour en 182 en Provence. Depuis deux jours, la météo n'est vraiment  pas terrible, le ciel est bien bâché, et du coup, nous revoyons à la baisse nos ambitions de vols plus lointain.


     Mise en route vers dix heures quinze, se sera un vol de deux fois une demi heure à destination d'Aix en Provence. Laurent fera l'aller, et moi le retour. Les conditions sont meilleures que la veille, mais les reliefs restent particulièrement accrochés par les nuages. De légers grains subsistent encore dans la région. Nous effectuerons finalement deux vols des plus "ordinaires"  pour nous, si ce n'était pas à déplorer le crash d'un PA 28 intervenu dans le Massif du Lubéron durant notre propre vol de retour. Un appareil qui a décollé juste devant nous à Aix peu avant midi ... et le pire c'est que dans la vidéo que j'ai faite sur la branche aller, je disais justement qu'il valait mieux éviter le secteur de Pertuis, tellement qu'il semblait bouché. Pilote anonyme que nous ne connaissions pas, R.I.P.


      L'aviation est un loisir très addictif, mais personnellement, je sais que le choix des décisions à prendre en vol n'est pas toujours aisé, et encore hier avec cette météo pas très mauvaise mais suffisante pour se faire piéger, nous rappelle malheureusement que la prudence est toujours de mise. Parenthèse fermée pour ma part, je vous propose ma vidéo du vol aller où j'ai ôté les conversations de bord captées en Live sur la "fameuse" zone à éviter ... mon commentaire spontané m'a tristement donné raison. De plus, ne soyez pas surpris de la mauvaise qualité audio captée à bord par moment, ayant rencontré des soucis avec le cordon audio du camescope.