Albi en CTLS

 

                    Une petite visite du centre d’Albi, ville agréable avec ses immeubles en colombage de briques, sa cathédrale (pour info, une cathédrale est une église siège de l’évêque), le musée Toulouse Lautrec…(dit le trépied).  Un haut lieu de souvenirs pour Phillipe. (non il n’y a pas été enfant de cœur). Pour arriver enfin à un joli et bon restaurant où nous avons pu faire connaissance  avec un excellent vin blanc, (avec modération, surtout pour Phillipe). 100% cépage Mauzac originaire de la vallée tarnaise, dans le Sud Ouest de la France, entre Toulouse et Albi et qui porte le nom d’un village situé non loin de Toulouse.

           Retour au Séquestre ... "

                                                      Christian.

 

         Nous somme donc de retour au terrain peu après 15 heures. Le temps de regagner la machine, faire la prévol, nous revoilà bord du CTLS. Depuis notre arrivée, le temps a changé avec un vent un peu plus soutenu, venant de l'Ouest. Des nuages ont fait leur apparition sur le secteur.  Dès la mise en route, je prépare mon briefing de départ, et prends la décision de prendre de l'altitude au plus vite pour passer On Top et éviter de se faire bouger entre relief et couche, surtout que le secteur de Millau peut se révéler turbulent.
 

 

Christian écrit :

                   "Le ciel légèrement bouché à l’est nous oblige à détourner un peu notre route en montée jusqu’à nous retrouver On Top au dessus d’une belle couche de Chantilly. La visibilité s’améliore rapidement et nous tirons tout droit sur Avignon. Une heure vingt de vol bloc bloc plus tard, je coupais le moteur sur le parking d'Avignon Caumont. Là, je retrouve avec joie mon portefeuille que j’avais oublié dans ma voiture ( en fait une grosse ruse pour faire tout payer par Phillipe). Merci à lui pour cette initiation sur cette machine et ce voyage sympa."