Depuis plusieurs semaines la météo est idéale pour voler dans le sud de la France. Néanmoins pour ce dimanche nous sommes encerclés d'orages. Et les prévisions ne sont guère encourageantes. Quand nous nous retrouvons ce matin au club avec Laurent nous sommes assez dubitatifs car les prévisions se sont avérés exactes.

      Nous avions hésité à aller à Perpignan mais une très forte tramontane est attendue. Quant à Cannes la dépression qui s'évacue vers l'Est nous rend assez circonspect. C'est à ce moment que je pense au Castellet dont l'aéroport à situé à coté du circuit. Laurent n'y était allé qu'à l'occasion de sa formation, soit plus de 3 ans.  Je ferais la branche aller.

     Nous partons et décidons de voir une fois au dessus de Lambesc si nous pouvons passer directement par Aubagne où si nous devrons faire le tour par le côtier. Les sommets se dégageant, j'opte pour la directe et le transit nord de Marseille qui est toujours aussi superbe. Profitant du vent arrière favorable nous nous posons au bout d'une quarantaine de minutes de vol.