Vendredi 02 mars 2012, déjà deux mois que je n'ai plus revolé en Cessna 152. Après un peu plus de dix heures effectuées en PA 28, il est temps de refaire un p'tit vol en bi-place. En attendant de reprendre des navigations plus longues, dès la fin du mois, on va faire un grand vol local et profiter d'une météo sympathique pour glaner quelques photographies. Christian m'accompagne pour ce début de soirée passé à 1500 ft.

Météo printanière, avec un 18° degrés affichés au thermomètre et un QNH de 1025. On décolle peut après 18 heures, soit une heure avant la nuit aéronautique locale. On décide d'aller taquiner le littoral, où des entrées maritimes sont annoncées. Sur Montpellier, c'est overcast à 900 ft ... et on décide d'aller observer le coucher du soleil, dans un pseudo On top. Les rayons du soleil se réfléchissant sur la couche peuvent que nous combler.

Un retour par Arles, puis un tour de CTR en Vaucluse en version vol de nuit pour profiter des éclairages des villes provençales. Un complet sur la piste 17, vent du sud oblige, mettra un terme à un vol d'une heure quinze très plaisant. Pas mal de photos, un p'tit film de l'atterrissage et le tout montés dans un film HD 720P sonorisé sur des mélodies très New Waves.