Ce 22 décembre 2010, je dois effectuer un vol sur Cessna 152 avant le 10 janvier, pour conserver mon lâcher machine sur Cessna 152. Ces derniers temps, j'ai beaucoup volé sur PA 28, des-laissant pour le coup ma machine de mes premières heures.

    Météo de fin décembre en Provence, mi figue mi raison. Il ne pleut pas, la visibilité est bonne ... nous allons faire un p'tit tour de CTR et faire des tours de piste.


    
   Christian à l'avitaillement  

 

 

 Bords du Rhône après Roquemore (30)

 

   

 


Château-neuf du Pâpe

 


ZI Le Pontet

En finale 17 sur l'ILS en 110.50

 


Premier Touché
Dérive avec vent du 130° / 15-20 kt

Montée initiale

 


Début de vent arrière

 


Virage en Base 17

 



Second Touché - Cette fois c'est 120°/20kt !
 

 

 

   Après ce petit tour en Cessna 152 à deux jours du réveillon, nous avons passé la journée au club et sur notre dernier défit. Une étroite  collaboration avec l'Aéroclub Vauclusien et Aérosimulation 84 amène les membres des deux clubs (ça tombe bien je suis membre de deux), à réaliser un simulateur de vol entièrement fonctionnel dans une cellule de Cessna 152.

   On conserve quasiment tout : les deux volants avec le système de double commande qui sera fonctionnel, les double palonniers, les instruments de bord quant à eux seront remplacer par deux mini LCD, les radios de bord seront pilotées par SIOC cards en les intégrant dans de véritables blocs radios ... un défit à la mesure de notre passion.


 Cellule vidée et découpée
 
Bientôt, les roues seront de retour

 

     Prochaine étape : la mise en place du train de roue, et le capot moteur avec la roulette de nez ...