C'est 2013 qui  s'achève et le dernier vol de l'année avec. Nous nous sommes donnés rendez vous en début d'après midi ce dimanche 29 décembre, pour faire un vol à deux machines. Un empêchement de dernière  minute nous en empêche. Néanmoins, avec Jean François, camarade de simulation aérienne, nous décidons de partir sur Ales puis sur Aubenas.

      Mise en route à 13h45, on décide de sortir en whisky pour se sera un passage pont du Gard, verticale de la ville médiévale de Uzès pour une intégration sur la piste 01 de Ales.  Particularité de ce terrain en 01 ou la finale n'existe pas réellement car un village situé dans l'axe de piste est interdit de survol. Toujours autant de plaisir à faire cette approche. Après un touch and go piste 01, on poursuit vers le nord, passant travers Ruoms pour finir par un complet sur les installations de Aubenas.

      Une escale d'un quart d'heure, on repart sur Avignon à 15h05, car la machine doit repartir à seize heures.  Un décollage face au nord, on chemine l'Ardèche, pour survoler les gorges à 2500 ft. Spectacle garanti avec la lumière hivernale rasante.

       Retour sur Avignon par une semi directe en évitant la ZIT de Marcoule. C'est après 40 minutes de vol que nous atterrissons en Avignon. Voilà l'année 2013 qui se termine par cette sympathique après-midi aéronautique, c'est dans quinze jours que nous repartons en 182SMA pour d'autres horizons.